LE DOMAINE

et ses acteurs

"Notre Domaine est avant tout une aventure familiale"

Notre domaine est situé à Villers la Faye, dans les hautes côtes de Nuits sur les hauteurs entre Nuits-St-Georges et Beaune.

Il s’étend sur environ 21 hectares en vignes basses en côte de Nuits et en côte de Beaune et en vignes hautes en Hautes Côtes de Nuits.

Notre domaine est avant tout une aventure familiale, cela fait maintenant 3 générations que nous partageons l’amour du travail de la terre, la passion de la vigne et du vin en améliorant sans sens la qualité et en respectant le terroir, la nature et les bonnes traditions.

photodbvigne_3865 - Copie

Danièle

BONNARDOT

photodbvigne_3865 - Copie

Le domaine s’inscrit dans une démarche de viticulture responsable, durable et très raisonnée sur l’ensemble du Domaine et en conduite biologique sur une partie du domaine et pour toutes les cuvées vendues en bouteille. La conversion continue.

Nous n’apportons aucun engrais chimique, les apports sont réfléchis en réfléchi en fonction d’analyses, de la vigueur et de l’historique de chaque parcelle.

Nous labourons en vignes basses et les vignes hautes et larges sont enherbées inter-rangs et labourées sous le rang.

Nous participons à des essais de semis maitrisés sous et inter rangs.

Nous n’utilisons pas d’insecticide et d’anti-pourritures, nous effeuillons après le passage de la fleur.

Les traitements sont raisonnés en fonction de la pression des maladies mildiou/oïdium de l’année, nous privilégions au maximum les produits certifiés en agriculture biologique, pas de produits de synthèse depuis 2017, depuis 2020 nous testons l’utilisation de tisanes et d’huiles essentielles.

Nous veillons à favoriser la biodiversité par des murets, des haies, des bois et des ruches.

La nature nous le rappelle sens cesse

« humilité, humanité, curiosité, adaptation, invention, observation, résistance, persévérance, échange, entraide … »

« Aujourd’hui dans une nouvelle dynamique, Danièle s’attache à préserver le domaine familial ». Elle a toujours gardé un lien étroit avec le domaine qu’elle a décidé de reprendre et de développer.

Après une formation en alternance, elle revient sur le Domaine en 2008 et assure la vinification des vins depuis 2009. Elle met également à profit ses précédentes expériences en gestion, commerce et markéting et les adapte à ce métier qui la passionne. Soucieuse de la qualité, du respect de la vigne, elle reste à l’écoute de la transmission familiale.

Respect de la nature et savoir-faire au service d’une pleine expression des cépages et des terroirs, telles sont les valeurs que Danièle et son équipe de 4 permanents partagent. Ils sont formés, passionnés, engagés et respectueux de l’environnement, Ils apportent leur dynamisme, leurs expériences et leurs idées. Pour Danièle et son équipe, le vin est une histoire de partage, de plaisir et de rencontre et ce, de la vigne à la bouteille.

fr_FRFrançais